Le matos de windsurf en Train

Le Matos de Windsurf en TGV INOUI

Les TGV Inoui correspondent à l’offre haut de gamme des trains à grandes vitesse, plutôt orienté business class en général fréquentés par des commerciaux et autres salariés occupés à bidouiller de l’Excel sur leur ordi; ce sont tous des duplex à double étage réaménagés. Haut de gamme, en France, veut dire Wifi gratuit (à une époque il était payant pour un coût exorbitant de …), portes de salle automatiques et tri sélectif des déchets. Et des sièges plus confortables. Curieusement, la différence de tarif n’est pas exorbitante par rapport aux TGV classiques, ça reste cher, mais pas on ne passe du simple au double.

Les portes automatiques, avec un boardbag, c’est un confort absolument fou. Les anciennes à fermeture automatiques qui vous prenaient en tenaille toutes les 15 secondes traumatisent toujours autant de gens dans TOUS les trains, sauf les Inoui et les Ouigo. Vive le progrès. Si vous voulez tout savoir sur les portes dites d’intercirculation, je vous invite à regarder cette vidéo fort instructive:

Sur le principe, idem qu’en TGV! Comme d’habitude, l’espace vélo est à réserver en ligne pour 10€. Petite subtilité en plus, les espaces vélos sont mal revendiqués comme tel et souvent confondus avec un compartiment à bagages deluxe. Et là, j’ai été obligée d’en virer quelques unes, sinon ça ne rentrais pas, on voit que le boardbag est quasiment collé au plafond.

Voici quelques photos:

dimensions Inoui
ATTENTION 2m35, c’est sans valise en-dessous
dimensions INOUI
De la place pour deux 😉

La plateforme est assez large pour manipuler le boardbag.

Côté bagages, je mets mes affaires sous le boardbag ou dans le porte-bagage près de l’entrée, pas de problème de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *