Le matos de windsurf en Train

Le Matos de Windsurf en TGV

Vous l’attendiez celui-là, hein, bande de petits chenapinous. Maintenant, vous pourrez me taguer sur facebook ET partager le lien de cet article pour donner une solution à tous les malheureux qui errent en proie au doute.

AVERTISSEMENT

Si vous voulez varier un peu, je peux remplacer par attention, caution wet floor, bio hazard, vous me dites. Je disais donc, attention, les planches nautiques de plus d’1m20 en TGV, c’est ciao, c’est interdit, c’est potentiellement 50€ d’amende avec renvoi dans le monde extérieur pendant un arrêt. MAIS, en heures creuses, dans un train vide avec le boardbag sagement entreposé dans l’espace vélo que vous avez dûment réservé et payé au préalable, vous avez une chance de vous en sortir.

Les espaces vélos des TGV ont l’avantage d’être assez spacieux, mais on est rarement seul(e)s à les utiliser. Un espace vélo est prévu pour mettre deux vélos. En général les trajets sont toujours relativement stressants dans les phases de transbordement car les trains sont souvent bien remplis. En revanche niveau temps de trajet, il n’y a pas photo par rapport aux trains régionaux.

Les TGV ont tous la même configuration (sauf Lyria, Inoui, et consorts à particules): l’espace vélo se constitue de quatre strapontins et de sangles hors d’âge imitation type ceinture de sécurité sensées retenir votre engin en position verticale. Il faudrait qu’ils pensent à changer les scratchs et mettre un mode d’emploi un jour, en général c’est moi explique comment ça marche.


Espace vélo: OUI (RESERVATION OBLIGATOIRE, 10€)

Dimensions: 235*60

Racks à bagages:

ATTENTION! Un espace par rame complète. Vous pouvez vous faire doubler par des cyclistes à la réservation (huhu), dans ce cas l’option « Vélo non démontable » n’apparaît pas.


Un exemple de cohabitation intelligente avec nos collègues cyclistes:

TGV windsurf

Pour les amateurs de VTT ou fatbikes éléctriques, négociez pour que les roues touchent terre sinon vous passerez le trajet avec le crissement du monofilm en bruit de fond. C’est très éprouvant pour les nerfs.

La config’ « SEUL(E) AU MONDE ET MON TRAIN ARRIVE A 2H DU MAT »TGV windsurf

QUE DIRE A UN CONTRÔLEUR OU UNE CONTRÔLEUSE SCEPTIQUE?

« Ah, c’est interdit? Je m’excuse à plat ventre de mon inexcusable ignorance. Ils m’ont dit en agence que c’était bon, pourtant ».

Et voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *